Zipp Mini 2 : une enceinte connectée signée Libratone petite mais puissante

La Zipp Mini 2 est commercialisée à partir du 15 octobre 2018, en même que sa grande sœur donc, la Zipp 2. Tout comme sa version normale, cette version mini de la nouvelle génération d’enceinte connectée Libratone conjugue fonctionnalités, audio et esthétique. Légèrement plus petite que la version normale, la Zipp Mini 2 bénéficie elle aussi de toutes les qualités chères à la marque danoise.

Zipp Mini 2

Créée en 2009, Libratone est une marque danoise qui s’est donnée pour objectif de proposer des produits audio nomades (casques, écouteurs sans fil, enceintes connectées, …) à la fois novateurs et design. Pour cela, la marque travaille avec un collectif de professionnels venus de tous les horizons : DJ’s, designer, architectes, graphistes, photographes, etc.

  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités
  • Performances
  • Ergonomie
  • Rapport qualité / prix
4.4

En résumé

En bref, la Zipp Mini 2 devrait avoir rapidement autant de succès que sa grande sœur. Connectivité, fonctionnalités, design, audio, etc., tout chez la Zipp Mini 2 frôle la perfection. Seul point noir de cette enceinte connectée : son prix qui reste plus élevé que les autres modèles de la même gamme.

Découvrir le prix de la Zipp Mini 2 surAmazon

Présentation de la Zipp Mini 2 de Libratone

Avec de nombreux points communs avec la version classique, la Zipp Mini 2 est aussi plus chère que la Zipp Mini 1ère génération (autour de 250 euros contre 200 euros pour la première version).

Zipp Mini 2 de Libratone

Une esthétique typiquement scandinave

Épuré et coloré à la fois, on reconnaît l’esthétique danoise dans cette enceinte connectée. Disponible en quatre coloris (Cranberry Red, Frosty grey, Pine green et Stormy black), la Zipp Mini 2 est une enceinte connectée cylindrique au design simple mais efficace. De plus, Libratone propose une série de housses interchangeables pour varier les combinaisons de couleur selon vos envies du moment (autour de 30 euros pièce).

Un fonctionnement simple à appréhender

Sur le dessus, un cercle contient toutes les commandes de l’enceinte. A l’arrière, on trouve une poignée pour le transport ainsi qu’une entrée Jack 3.5 mm et une entrée USB. En outre, la Zipp Mini 2 dispose d’un contrôle intuitif du volume, de la lecture, de la mise en pause ou encore des avances et retours rapides. Enfin, elle possède un système de détection du geste ” Silence “. Un petit détail qui peut s’avérer pratique en cas d’appel par exemple.

Les connectivités de la Zipp Mini 2

Fonctionnant aussi bien avec Alexa (comme les Echo d’Amazon) qu’avec Siri (comme le HomePod), la Zipp Mini 2 permet également d’écouter de la musique via Airplay2, Spotify Connect, via le Bluetooth ou le Wifi.

Et, bien sûr, comme toutes les enceintes connectées, elle vous assistera dans votre vie quotidienne en gérant la domotique de votre maison ou en répondant à toutes vos questions.

En savoir plus sur la Zipp Mini 2

Caractéristiques techniques de la Zipp Mini 2

  • Enceinte sans fil Bluetooth connectée avec Alexa.
  • Dimensions : 10 x 10 x 22.4 cm.
  • Poids : 1.1 kg.
  • Un woofer 3 pouces et un tweeter 1 pouce.
  • 3 micros à champ lointain.
  • Audio HR 96 KHz / 24 bits.
  • Une entrée USB et une entrée mini-Jack 3.5 mm.
  • Existe en 4 coloris : Cranberry Red, Frosty Grey, Pine Green, Stormy Black.
  • Jusqu’à 12 heures d’autonomie.
  • Garantie constructeur : 2 ans.
Plus de détails sur la Zipp Mini 2

Points forts et points faibles de la Zipp Mini 2

 

✅ Contrôle intuitif des commandes (volume, lecture, pause, avance / retour rapides).

✅ Sauvegarde de 5 playlists ou stations de radio.

✅ Possibilité de connecter jusqu’à 10 enceintes connectées en même temps.

Zipp Mini 2 : l’avis des utilisateurs

Libratone Zipp Mini 2

La Zipp Mini 2 étant un produit tout à fait nouveau, il n’y a pas ou très peu d’avis à l’heure actuelle. Néanmoins, on peut se référer aux avis donnés sur la Zipp 2. En effet, en règle générale, les utilisateurs se déclarent satisfaits de leur achat. Ils apprécient tout particulièrement les qualités audio de cette enceinte connectée ainsi que sa facilité de configuration. Cependant, ils notent tout de même quelques défauts comme les nombreuses mises à jour qui empêchent de se servir de l’appareil.

Zipp Mini 2 : l’avis de la rédaction

En résumé, la Zipp Mini 2 semble presque parfaite sur le papier. Un design élégant, des coloris variés pour plaire au plus grand nombre, des housses interchangeables, … On ne trouve rien à redire sur son esthétique, hormis son format. Côté fonctionnalités, elle a également de nombreux atouts : qualités audio, fonctionnalités, connectivité, … En revanche, tout comme sa version normale, elle est présentée à un prix qui semble un peu élevé comparé à ses concurrentes.

Obtenir la Zipp Mini 2 au meilleur prix sur Amazon