Google Home Mini : la petite enceinte connectée la plus vendue sur le web

 

promo google mini

Si la Google Home Mini est l’enceinte la plus vendue sur le Web, les raisons sont multiples. En effet, entre un format plus que discret, un prix très abordable et l’accès à la presque totalité des fonctionnalités de Google, le succès de cette enceinte connectée est parfaitement compréhensible. Présentation détaillée de ce produit que tout le monde s’arrache.

  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités
  • Performances
  • Ergonomie
  • Rapport qualité / prix
4.3

En résumé

Disposant quasiment des mêmes fonctionnalités que la Google Home dans un format beaucoup plus petit, la Google Mini est une enceinte connectée assez intéressante. De plus, son format et son poids en font un appareil particulièrement discret. Enfin, elle fait partie des enceintes connectées les moins chères du marché avec son prix autour de 60 euros.

Découvrir le prix de la Google Home Mini sur Fnac.com

Présentation de la Google Home Mini

Un assistant vocal de la taille d’un galet qui répond à toutes vos demandes (ou presque), voilà ce que Google propose avec la Google Home Mini.

mini home

Un design épuré pour une enceinte connectée discrète

Avec moins de 10 centimètres de diamètre pour à peine plus de 4 centimètres de haut, la Google Home Mini surprend par son format. De plus, si elle est quasiment de la même taille que l’Echo Dot d’Amazon, aucune commande n’est apparente sur cette enceinte connectée. Seuls quatre points blancs s’éclaireront avec des couleurs lumineuses lorsque vous vous adresserez à elle. Formée d’une base silicone et de tissu, disponibles en trois coloris (corail, charbon ou blanc), on remarque au premier regard que la Google Home Mini a des finitions impeccables.

Des qualités audio perfectibles

Disposant d’un haut-parleur 2 pouces, elle possède également une reconnaissance vocale longue portée, de sorte que vous bénéficiez de ses qualités sonores ou vous adressez à elle depuis l’autre bout de la pièce sans rencontrer de difficultés. Cependant, les retours utilisateurs notent que la pièce ne doit quand même pas être trop spacieuse. En outre, il vaut mieux s’exprimer clairement pour être compris par la Google Home Mini. En revanche, la réponse est quasi instantanée et, sauf quelques exceptions, elle sera pertinente et correspondra à la question posée. Le principal problème de la Google Mini reste sur la lecture de certains textes. En effet, il peut arriver que certains textes soient lu trop vite ou de façon peu audible. Les propriétaires de la Google Home Mini notent tout particulièrement ce problème pour les recettes de cuisine, tout comme pour la Google Home.

Google Home Mini: une enceinte fonctionnelle

Avec plus de 30 compétences à sa disposition, la Google Home Mini bénéficie de mises à jour régulières, améliorant ainsi sans cesse ses capacités. Outre la possibilité d’appeler ou d’envoyer un message à un ami possesseur d’une Google Home (version mini, normale ou max), vous pourrez aussi contrôler tous vos appareils connectés à distance avec votre Google Home Mini. Et bien sûr, vous pourrez également écouter de la musique en demandant la diffusion de vos morceaux préférés en prononçant le fameux : ” Alexa, joue … “.

Plus d’infos sur la Google Home Mini

Caractéristiques techniques de la Google Mini

Google Home Mini

  • Enceinte connectée à commande vocale fonctionnant avec Alexa.
  • Taille : 9.8 x 9.8 x 4.2 cm.
  • Poids : 248 g.
  • 3 coloris disponibles : corail, charbon, blanc.
  • Mémoire : Flash 256 Mo – Ram 512 Mo.
  • Alimentation : 5 V – 1.8 A
  • Port micro USB.
  • Formats audio compatibles : HE-AAC, LC-AAC+, MP3, Vorbis, WAV (LCPM), FLAC.
  • Plus de 30 compétences disponibles.
Plus de caractéristiques de la Google Home Mini

Points forts et points faibles de la Google Mini

✅ Un design épuré et des finitions soignées.

✅ Un format pratique et discret.

✅ Des compétences disponibles propres aux appareils Google tels que la lecture d’événements de l’Agenda Google.

Google Home Mini : l’avis des utilisateurs

Dans l’ensemble, les utilisateurs de la Google Home Mini semblent satisfaits de leur achat. Ils apprécient tout particulièrement le soin apporté au design et aux finitions de leur enceinte connectée. Facile à connecter et à utiliser, la Google Mini présente peu de différences avec sa grande sœur, la Google Home. Le tout dans un appareil beaucoup plus petit et discret qui, avec ses différents coloris disponibles, s’adaptent à toutes les décorations. En revanche, certains acheteurs notent quand même que, même si elle dispose d’une qualité de son très correct, celui-ci pourrait être de meilleure qualité dans certaines situations. Par exemple, la lecture de certaines informations, comme les recettes de cuisine, restent difficilement audibles et compréhensibles.

Plus d’avis sur la Google Home Mini

Google Home Mini : l’avis de la rédaction

Malgré de nombreuses qualités, la Google Home Mini souffre des mêmes soucis que la Google Home, principalement concernant l’audio. En revanche, son format, son design et son prix sont particulièrement attractifs. De plus,, elle dispose de toutes les ressources Google pour répondre à la moindre de vos demandes. En résumé, la Google Mini reste selon nous une enceinte connectée d’appoint, qui devrait venir en complément d’une Google Home ou d’une Google Home Max.

Trouver la Google Home Mini au meilleur prix sur Fnac.com