Google Home Max : l’assistant vocal qui a tout d’un grand ?

Après le Google Home et sa version Mini, Google propose maintenant son assistant vocal en format supérieur : le Google Home Max. Il présente un design épuré, des finitions impeccables et de très bonnes performances contre un format très imposant et un prix élevé. En résumé, le Home Max possède des caractéristiques très attractives tout en ayant des défauts, qui pourraient venir ternir ses qualités. Google Home Max

  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités
  • Performances
  • Ergonomie
  • Rapport qualité / prix
4.1

En résumé

Comme ses prédécesseurs, le Google Home et le Google Mini, le Google Home Max est un produit très intéressant du point de vue des fonctionnalités. Météo, actualités, musique, radio, jeux, domotique et réponses à toutes vos questions, cet assistant vocal vous sera très utile au quotidien. Néanmoins, il est deux fois plus cher que le Google Home et son format le rend beaucoup moins discret que les autres assistants vocaux de la marque.

Vérifier le prix sur Fnac.com

Présentation du Google Home Max

L’objectif principal du Google Home Max est de venir concurrencer le HomePod d’Apple, qui connaît un très grand succès depuis sa sortie. Mission réussie sur de nombreux aspects mais à revoir sur d’autres points.

L’esthétique du Google Home Max

Tout comme les autres produits Google Home, le Google Home Max présente d’excellentes finitions, même s’il est en plastique. En effet, aucune marque d’assemblage n’est visible. Malgré tout, vu ses dimensions (trois fois la hauteur de l’Echo Spot), le Home Max perd en élégance et en discrétion. En revanche, deux points design très positifs à apporter à son crédit. Tout d’abord, sa possibilité d’être placé horizontalement ou verticalement pour s’adapter à l’espace disponible. Ensuite, le Google Home Max dispose d’un support magnétique en silicone protégeant la surface sur laquelle il est posé.

Le fonctionnement du Google Home Max

Sur la face avant, le Google Home Max a une surface en tissu. Celle-ci possède quatre points lumineux s’éclairant lorsqu’on s’adresse à lui. Sur le dessus (ou le côté en cas de positionnement horizontal), une barrette plus foncée permet de régler le volume. A l’arrière, un bouton permet de couper les micros et les ports.

Les fonctionnalités du Google Home Max

Le Google Home Max fonctionne quasiment de la même façon que les autres assistants vocaux de Google. En effet, vous pourrez écouter la radio ou de la musique, contrôler la domotique de votre maison, demander la météo, faire des jeux ou avoir des réponses à toutes vos questions. Néanmoins, le Google Home Max présente deux avantages majeurs sur les modèles précédents. Tout d’abord, la possibilité de groupe multiroom pour une diffusion dans toutes les pièces de votre logement. Ensuite, une technologie Smart Sound intégrée. Celle-ci permet au son d’être adapté à la configuration de la pièce où il est diffusé ainsi qu’au type de contenu qui est diffusé. De plus, les mises à jour sont automatiques, vous n’aurez donc rien à gérer manuellement.

Obtenir le Google Home Max au meilleur prix

Ses caractéristiques

Google Home Max noir

  • Assistant vocal connecté
  • Taille : 33.6 cm x 19 cm x 15.44 cm
  • Poids : 5.3 kg
  • Matériaux : plastique et tissu.
  • Processeur Quad Core ARM Cortex A53 1.5 GHZ 64 bits.
  • Connexions : Bluetooth et Wi-Fi.
  • 2 woofers double bobine (4.5 pouces) et 2 tweeters (0.7 pouces).
  • Formats audio lus : HE-AAC, LC-AAC, Opus, Mp3, Vorbis, WAV (LPCM), FLAC.
  • Entrée informatique : USB Type C.
  • Entrée audio : Jack 3.5 mm.
  • Alimentation : secteur.
  • Disponible en deux coloris : galet ou noir charbon.
  • Plus de 30 compétences disponibles.
Plus d’infos sur le Google Home Max

Ses points forts et points faibles

✅ Comme tous les assistants vocaux de Google, le Google Home Max dispose de plus de 30 compétences.

✅ Contrairement aux autres produits de la marque, il a la possibilité de le positionner de façon verticale ou horizontale en fonction de l’espace disponible.

✅ Le Home Max a une très bonne performance acoustique adaptée à la configuration de la pièce.

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Malgré une sortie en octobre 2017 aux Etats-Unis, le Google Home Max n’est disponible en France que depuis la rentrée de septembre. De ce fait, on ne dispose que de peu d’avis français pour l’instant. Cependant, les acquéreurs du Home Max apprécient ses multiples fonctionnalités et ses performances acoustiques. Mais, tout comme nous l’avons déjà souligné plus haut, ils notent néanmoins son prix relativement élevé et son format assez imposant.

L’avis de la rédaction

Google Home Max noir charbonEn résumé, le Google Home Max est un produit avec toutes les fonctionnalités proposées par la marque, c’est donc un excellent assistant vocal. Mais il n’en reste pas moins que c’est aussi un appareil au format peu discret (bien qu’aux finitions impeccables). En outre, son prix, proche des 400 euros (tout comme le HomePod), peut dissuader de nombreuses personnes de l’acquérir au vu du prix beaucoup plus abordables que d’autres modèles, comme l’Amazon Echo qui coûte 4 fois moins cher. Enfin, même s’il a de bonnes qualités acoustiques, on pourrait espérer mieux du fait des capacités annoncées par Google.

Acheter le Google Home Max sur Fnac.com