Ok Google: les versions de l’enceinte connectée Google

 

Google affronte Alexa, Siri et Cortana avec son propre assistant vocal: Google Assistant. Il a fait des progrès incroyables depuis son lancement en 2016.Il a fait des progrès incroyables depuis son lancement en 2016. Et pourtant, c’est toujours la grande et même question: quel est le meilleur, Google Assistant ou Amazon Alexa?

Ces deux plates-formes se font face et proposent des dispositifs et des fonctions similaires. Les ambitions sont généralement les mêmes: être un assistant personnel multi-périphérique.

Google Assistant est au coeur des 3 modèles proposés aujourd’hui en différents coloris et dans une gamme de prix allant de 60 à 300 €.

Google Home Mini

mini home

La plus petite des enceintes connectées de Google! Le design de la Google Mini est réussi, la qualité audio est plutôt bonne au regard de sa taille et son prix est abordable. Il reste que la compatibilité est limitée avec les autres appareils connectés et que l’on ne peut pas la jumeler avec des enceintes bluetooth. Cela reste un bon investissement de départ pour se familiariser avec un assistant vocal!

Vérifier le prix sur la Fnac

Lire le test complet

Google Home

Google Home

Google Home ne démérite pas avec cette enceinte connecté. Son design est à la fois simple et compact, la restitution du sonne de bonne qualité et la reconnaissance vocale efficace. Pas encore parfait, il doit se perfectionner en matière de compatibilité avec d’autres appareils et là L’Echo Plus 2 le surplante largement.

Vérifier le prix sur la Fnac

Lire le test complet

Google Home Max

Google Home Max

Troisième version de l’assistant vocal proposé par Google, le Google Home Max surprend d’abord par ses proportions, beaucoup plus imposantes que la majorité des autres modèles. Ensuite, par son prix, lui aussi largement supérieur à la plupart des assistants vocaux.

Cependant, ses qualités acoustiques et ses performances justifient en grande partie cette augmentation. En effet, outre sa possibilité de diffusion en multiroom, le Google Home Max dispose également de la Technologie Smart Sound qui permet une diffusion du son adaptée à la configuration de la pièce mais aussi au type de contenu diffusé.

Avec plus de 30 fonctionnalités disponibles, il possède les mêmes compétences que le Google Home ou sa version mini : musique, radio, domotique, etc. Enfin, malgré sa taille, il s’adapte à l’espace disponible en étant positionnable tant horizontalement que verticalement.

Vérifier le prix sur la Fnac

Lire le test complet

Lorsqu’il s’agit de tâches à la maison, Amazon l’emporte et est à la pointe des appareils. Vous trouverez une plus grande variété d’appareils compatibles avec l’Echo car le système a une longueur d’avance… même si Google en train de rattraper son retard.

Pour ma part, parler avec Alexa est plus agréable que de parler à Google mais bon,cela reste très personnel et subjectif!