Echo Show (2 ème génération): le nouveau assistant vocal idéal? Test

ATTENTION

NE MANQUEZ PAS LES GROSSES PROMOTIONS SUR TOUTE LA GAMME DES ASSISTANTS AMAZON

L’Echo Show était sorti depuis plus d’un an aux Usa, il arrive en France avec la 2ème génération. C’est un grand pas dans l’univers de l’assistant vocal. Tout est meilleur: design, écran, expérience sonore et fonctionnalités.

L’Amazon Echo Show peut sembler déroutant pour ceux qui ne sont pas habitués aux gadgets pour la maison intelligente. Au fond, il s’agit d’un haut-parleur intelligent, comme l’Amazon Echo, mais qui intègre également un grand écran – ajoutant des fonctions vidéo et tactiles en plus des fonctions audio habituelles de l’Echo.

Si vous êtes convaincu par Alexa et vivez dans une maison intelligente connectée, si vous êtes aussi un fan de prime video, vous devriez certainement y jeter un oeil!

L’Echo Show en images

echo show

Existe en noir ou en blanc

voir plus de photos

Design

Amazon a placé les haut-parleurs à l’arrière, faisant de l’avant du Show presque tout l’écran.

Ce mouvement a ajouté un peu de profondeur, avec la 2nd génération de l’Echo Show qui est environ 17mm plus épais que le premier modèle de l’année dernière sorti aux USA. Cela permet à Amazon d’avoir un plus grand écran à bord et,un meilleur son aussi.

Les ports et les boutons sont assez simples. En haut, il y a des commandes de volume et un bouton d’intimité, à l’arrière, un port d’alimentation DC, un port microUSB et un verrou tandis qu’à l’avant, il y a un écran tactile de 10 pouces de qualité.

Il y a une caméra de devant avec quatre points. Il s’agit de quatre des huit microphones qui sont excellents, tandis qu’à l’arrière, une veste en tissu recouvre les haut-parleurs.

Il a un design proche de celui de la tablette. D’un point de vue fonctionnel, l’écran grand est  confortable à utiliser et plus facile à voir de l’autre côté de la cuisine.

Écran

En parlant d’écran, il s’agit d’un écran ACL de 10 pouces de résolution de 1 280 x 800 ppp qui est absolument parfait à distance – et c’est probablement de là que vous regarderez toujours le spectacle.

Plus important encore que la résolution, les angles de vue sont au point et il est super réactif.

Doté d’une luminosité adaptative, le Show peut détecter la lumière ambiante dans la pièce et régler automatiquement la luminosité de l’écran vers le haut ou le bas. Il y a un curseur de luminosité , accessible en tirant vers le bas depuis le haut de l’écran pour un contrôle plus manuel de la luminosité.

Dans les paramètres, vous pouvez également personnaliser ce qui apparaît à l’écran, avec des illustrations prédéfinies, un diaporama de photos Prime ou un simple fond noir étant les trois options actuellement disponibles.

Ses caractéristiques

  • Assistant vocal connecté à Alexa avec écran tactile HD 10,1″
  • Caméra 5 Mpx
  • Audio: 2 drivers de 51 mm de qualité premium, d’un radiateur passif, de la technologie Dolby. Compatible multiroom.
  • Dimensions : 24,6 x 17,4 x 10,7 cm
  • Poids : 1755 g
  • Alimentation : secteur
  • Connexion : Wi-Fi ou Bluetooth
  • Micros: 8
  • Disponible en noir ou blanc
  • Garantie : 1 an.

Le hub ZigBee permet à l’enceinte de détecter rapidement et de configurer les équipements compatibles avec ce protocol et ainsi de ne plus passer par un pont de connexion pour paramétrer ses appareils.

voir plus de caractéristiques

Avantages et inconvénients

Avantages
  • Écran tactile grand, lumineux et réactif
  • Bien meilleur audio que le show de la 1ère génération
  • Hub Zigbee integré, bluetooth

Inconvénients
  • Les applications de l’écran manquent de vernis
  • L’audio est lourd dans les graves
  • Les appels vidéo sont encore limités

Parler à Alexa

Malgré son écran, la voix reste la principale façon dont Amazon veut que vous interagissiez avec l’Echo Show. Vous pouvez choisir parmi une gamme de mots à la mode pour l’enflammer, et elle peut faire tout ce qu’une enceinte Echo peut faire et plus encore.

Cela signifie que vous disposez d’un excellent concentrateur Zigbee smart home hub (une fonctionnalité auparavant exclusive à la gamme Echo Plus) qui peut gérer les lampes et prises intelligentes jusqu’aux systèmes de chauffage et serrures compatibles. L’installation est un jeu d’enfant avec l’aide de l’application Alexa sur votre téléphone.A bien des égards, la gestion intelligente de la maison est le point où Alexa devance l’assistant Google.

Les avantages de l’écran sont évidents lorsque vous associez l’Echo Show avec du matériel visuel intelligent comme des caméras et des sonnettes intelligentes, même si vous n’y touchez pas. Vous pouvez voir qui est à la porte, par exemple, avec une simple commande vocale.

Si vous faites partie d’une “famille Echo” ou si vous avez des amis avec eux, vous pouvez aussi passer un appel vidéo ou passer les voir, si les permissions le permettent, en disant simplement “Alexa, appelle Sean” ou “Alexa, passe à la nurserie”.

Fonction tactile

La barre déroulante située en haut de l’écran vous permet d’accéder rapidement à votre écran d’accueil, aux alarmes, au matériel et aux routines de la maison intelligente, ainsi qu’aux réglages. Il y a aussi un curseur de luminosité ainsi qu’une fonction “Ne pas déranger”, différente de la fonction de confidentialité, accessible en appuyant sur la touche hardware en haut du Show.

L’inclusion d’un navigateur Web est incroyablement bienvenue. Vous avez le choix entre le navigateur Silk d’Amazon ou Firefox, et vous pouvez interagir avec un clavier pleine grandeur ou la saisie vocale pour rechercher des choses.

Cela ouvre également YouTube à l’Echo Show pour la première fois, ce qui est en quelque sorte un changement de jeu.En parlant de YouTube, si vous voulez faire une recherche sur YouTube à la voix, c’est hors limite – vous devez passer par le navigateur. Ce n’est pas nécessairement la faute d’Amazon (Google, on vous regarde), mais c’est une triste réalité. YouTube a également une résolution inférieure à celle que nous aimerions qu’elle soit, le service reconnaissant le navigateur Echo Show comme un appareil mobile et accordant la résolution en conséquence.

Vous pouvez désormais rechercher des vidéos musicales Vevo par la voix, ce qui est formidable, mais d’autres services que nous nous attendions à trouver à bord – Netflix par exemple – sont inaccessibles, même via le navigateur.

Performances sonores

Les fans d’Apple Music peuvent aussi l’oublier d’un point de vue musical, mais heureusement, le support Spotify est disponible sur toute la gamme Echo et bien sûr, Amazon Music est également pris en charge, les deux services fonctionnant parfaitement avec une intégration vocale.

Les réglages de son par défaut sont massivement lourds en basses, ce qui peut rendre le contenu des mots parlés un peu off, mais c’est facile à corriger dans l’égaliseur que vous pouvez également contrôler par la voix.

Si vous utilisez l’Echo Show comme appareil musical, la basse supplémentaire peut également être la bienvenue. Le Show peut remplir une pièce et tout faire, de la musique classique pour piano à la musique R&B des années 90, avec un minimum de distorsion, même à des volumes plus élevés.

Un support pour votre Echo Show

Il est des gadgets qui ne sont pas des gadgets, ce support pour votre Echo Show sera bien utile même s’il n’est pas indispensable. Non seulement il sur lèvera votre assistant mais vous pourrez aussi facilement l’orienté pour regarder les images. C’est particulièrement bienvenu lorsque vous suivez une recette et que votre appareil est sur le comptoir de votre cuisine.

support kindle

Obtenir au meilleur prix sur Amazon

Verdict

“Alexa, bien joué”! L’Echo Show s’appuie sur les excellents pouvoirs de la gamme Echo en matière d’assistant vocal intelligent et les associe à un design adapté pour créer un écran intelligent de grande qualité.

Il y a encore quelques améliorations à faire mais si vous l’utilisez principalement comme un appareil Alexa, radio, lecteur de musique / Prime Video et occasionnellement comme un observateur YouTube et navigateur web, il vous clouera. Les appareils Amazon Echo et Alexa sont là pour rester. Alexa s’améliore toujours grâce aux mises à jour de micrologiciels et ses nouveaux skills.

La dernière version de l’Echo Show est un produit en constante évolution, et nous nous attendons à ce que ces services et compétences s’améliorent avec le temps.

Obtenir au meilleur prix sur Amazon

A savoir

A plus petit prix, l’ Echo Spot a aussi un écran, mais c’est une offre très différente. C’est rond, mignon et excentrique avec beaucoup de charme. Bien sûr, cela signifie qu’il est peu probable qu’il plaise à tout le monde. Cependant, son écran circulaire et ses lignes lisses en ont fait un succès auprès de ceux qui n’ont jamais vraiment apprécié le design de la tour de l’Amazon Echo.

Si vous n’avez pas besoin de l’écran, un Echo  ou un Echo Dot peut vous fournir un haut-parleur intelligent avec assistant vocal Alexa intégré. Cependant, vous manquerez des fonctionnalités du hub intelligent ZigBee sauf à prendre l’Echo Plus.

Amazon Echo Show FAQ

Je peux regarder la télé sur l’Echo Show ?

Oui il est tout à fait possible de regarder la télé.

Que fait l’Amazon Echo Show ?

L’Amazon Echo Show est un assistant intelligent, tout comme l’Amazon Echo. Alexa est le cerveau de l’IA à commande vocale derrière l’appareil. Alexa peut faire une vaste gamme de choses, de vous dire les prévisions météorologiques et répondre à des questions pour contrôler d’autres appareils dans votre maison intelligente.

La grande différence entre l’Echo Show et les autres appareils d’Amazon est que le Show a un écran, beaucoup plus grand que l’Echo Spot. Cela signifie que vous pouvez regarder des vidéos et des tutoriels sur ce site, ainsi que passer des appels vidéo.

Avez-vous besoin d’Alexa pour Echo Show ?

Oui. Alexa est ce qui rend votre Echo Show intelligent. Considérez-la comme votre propre assistante intelligente et le cerveau derrière le matériel. Vous lui demandez de faire des choses et de vous aider tout au long de la journée, de “Alexa, quel temps fera-t-il plus tard ?” à “Alexa, allume la lumière s’il te plaît.”

Vous n’avez rien à faire de plus pour obtenir Alexa, l’assistant vocal est intégré à la gamme d’enceintes intelligentes Echo d’Amazon.

Est-ce que Echo Show doit être branché ?

Oui, c’est vrai. Il doit être connecté au secteur pour fonctionner.

Avez-vous besoin d’Amazon Prime pour Echo Show ?

Non. L’Echo Show fonctionne sans Prime, vous avez juste besoin de l’application Amazon Echo pour être opérationnel. Cependant, il y a certains avantages à être un membre Premium, comme l’accès à Amazon Music.