Echo Plus 2 : le nouveau assistant vocal haut de gamme d’Amazon

Les assistants vocaux ont fait une entrée fracassante dans nos foyers. D’abord considérés comme des gadgets amusants, ils deviennent rapidement des outils indispensables à la vie quotidienne. Météo, actualités, musique, appels, domotique, … tout (ou presque) est possible avec ces petits appareils ! La preuve en est avec l’Echo Plus 2, le nouvel assistant vocal proposé par Amazon. Toujours plus perfectionné, cette nouvelle génération propose plus de fonctionnalités tout en restant à un prix abordable.

Echo Plus

  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités
  • Performances
  • Ergonomie
  • Rapport qualité / prix
4.6

En résumé

Un prix très correct pour un appareil aussi efficace qu’élégant ! L’Echo Plus 2 est sans aucun doute un assistant vocal dont la deuxième génération démontre une réelle utilité avec plus de fonctionnalités (et d’autres encore à venir), une meilleure qualité de son et des centaines d’applications compatibles. Les adeptes des Echo d’Amazon ne seront pas déçus et les personnes souhaitant s’initier aux assistants vocaux n’auront aucun mal à le faire avec ce modèle.

Voir le prix sur Amazon

Présentation de l’Echo Plus 2

En premier lieu, l’Echo Plus 2 est proposé sous différentes formes : seul, avec une ampoule Philips Hue ou dans un pack contenant deux Echo Plus 2 et un Echo Sub (pour un système stéréo plus riche en acoustique).

Une esthétique quasi parfaite

Avec un design et des dimensions très proches de l’Amazon Echo, l’Echo Plus 2 est aussi discret qu’élégant. De forme cylindrique, il présente 4 boutons sur sa face supérieure : deux boutons pour monter et baisser le volume, un pour couper le micro et un bouton ” Action “. Le tout est entouré d’un anneau lumineux qui indique que l’appareil est en fonction. A l’arrière, vous trouverez un port d’alimentation secteur ainsi qu’une entrée audio (3.5 mm). A l’intérieur, l’Echo Plus 2 possède un Woofer 76 mm et un Tweeter 20 mm pour le son ainsi qu’un capteur de température. De plus, quatre micros sont intégrés à l’appareil, dans quatre directions différentes, pour une parfaite entente de vos demandes. L’Echo Plus 2 dispose également de haut-parleurs de qualité premium pour la diffusion d’un son de très bonne qualité à 360°. Enfin, un Hub maison connectée Zigbee est intégré pour gérer la domotique de votre logement.

De multiples fonctionnalités

Tout (ou presque) est possible avec l’Echo Plus 2 ! Avec une centaine d’applications (” skills “) compatibles, vous pourrez aussi bien interroger Alexa sur les dernières actualités que sur la météo, le programme télé que lui demander une recette. Vous pourrez également faire des jeux, écouter la radio, de la musique (via Amazon Music, Spotify ou Deezer) ou un livre audio grâce à Audible. En outre, il est toujours possible de passer des appels sur d’autres appareils Echo ou d’autres appareils connectés avec Alexa. Une mise à jour prévoit par ailleurs d’ajouter Skype à ces possibilités.

Comment utiliser l’Echo Plus 2 ?

Pour configurer votre Echo Plus 2, c’est très simple : branchez-le puis connectez-le à Internet grâce à Alexa. Il vous suffit ensuite de faire n’importe quelle demande à Alexa pour vérifier que la connexion est bien faite. En ce qui concerne la connexion à vos autres appareils, vous n’aurez qu’à dire ” Alexa, découvre mes appareils ” et votre assistant vocal se chargera de se relier à tous vos appareils connectés.

En savoir plus

Caractéristiques techniques de l’Echo Plus 2

Caractéristiques de l'Echo Plus

  • Assistant vocal connecté avec Alexa.
  • Dimensions : 14,8 cm x 9,9 cm x 9,9 cm.
  • Poids : 780 g.
  • Disponible en 3 tissus : anthracite, gris chiné et sable (finition chêne ou noyer disponibles aux USA uniquement).
  • Woofer 76 mm et Tweeter 20 mm.
  • Un port alimentation secteur.
  • Une entrée / sortie audio 3,5 mm.
  • Compatible avec les appareils Fire OS, Android et IOS.
  • Plus d’une centaine d’applications.
Plus de caractéristiques

Points forts et points faibles de l’Echo Plus 2

✅ L’Echo Plus 2 présente un design sobre et élégant qui lui permet de se fondre dans tous les types de pièces.

✅ Avec ses dimensions proches de l’Amazon Echo 1ère génération, cet assistant vocal sait se faire discret.

✅ Il dispose également d’une excellente qualité de son grâce à un Woofer 76 mm et un Tweeter 20 mm.

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Les propriétaires de l’Echo Spot 2 sont globalement ravis de leur assistant vocal. Tout d’abord, ils notent la qualité des finitions et les nombreuses fonctionnalités de l’appareil. Ils apprécient aussi la facilité de connexion au Wi-Fi et la rapidité d’installation. Enfin, ils sont nombreux à mentionner la très bonne acoustique offerte par cet assistant vocal. Néanmoins, ils regrettent qu’Alexa soit parfois très approximative dans ses réponses à certaines questions. De plus, même si des améliorations sont prévues, les listes et le nombre d’appareils qui peuvent être connectés à l’Echo Plus 2 restent limitées.

L’avis de la rédaction

Echo Plus d'Amazon

Globalement, l’Echo Plus 2 possède beaucoup plus de qualités que de défauts. Que ce soit du point de vue des fonctionnalités, du prix ou de ses possibilités, il présente beaucoup de points positifs et des améliorations par rapport aux modèles précédents. Les quelques défauts restant présents (listes limitées, peu d’appareils connectés, etc.) seront certainement améliorés dans les mois à venir. En effet, plusieurs mises à jour sont prévues dont la possibilité de passer des appels Skype via l’Echo Spot 2.

Obtenir l’Echo Plus au meilleur prix sur Amazon