• Home

Nous avons testé Echo Flex, l’enceinte connectée Alexa avec prise

Amazon va toujours plus loin dans les innovations avec ses enceintes connectées. La preuve en est avec sa dernière création : l’Echo Flex. A la fois enceinte connectée, interphone, appareil domotique et prise USB, l’Echo Flex est un savant mélange de fonctionnalités et de simplicité. On aime aussi le Third Reality, son petit compagnon détecteur de mouvement pour maîtriser encore mieux toute la domotique de votre logement.

L’Echo flex

Notre note pour l'Echo Flex
  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités
  • Performances
  • Ergonomie
  • Rapport qualité / prix
4.8

En résumé

L’Echo Flex pourrait presque atteindre la note parfaite de 5/5 en théorie. En effet, au premier abord, elle pourrait sembler (presque) parfaite tant elle rassemble de fonctionnalités et de possibilités. Il faudra néanmoins patienter quelques semaines, le temps d’explorer toutes ses fonctionnalités pour avoir plus de recul sur cette enceinte connectée.

En précommande sur Amazon

Echo Flex : emmenez Alexa dans toute la maison

Amazon Echo Flex

Une enceinte connectée et bien plus encore

Branchée sur une prise secteur, votre Echo Flex sera une excellente enceinte connectée mais pas seulement. En effet, vous aurez toujours la possibilité d’interroger Alexa sur la météo, les informations, l’état du trafic routier et vous pourrez lui demander de vous passer vos morceaux préférés à tout moment.

Mais vous pourrez en outre lui laisser la gestion de toute la domotique de votre logement : lumière, thermostat, fermeture des portes, etc., tout sera gérable à partir de ce petit boîtier !

Vous pourrez également utiliser votre enceinte connectée et Alexa comme interphone. Pour cela, il suffira d’avoir une enceinte connectée dans les pièces de votre choix. Vous pourrez alors communiquer avec les personnes présentes dans les pièces sélectionnées sans avoir à vous déplacer.

Pour finir, son port USB intégré vous permettra de recharger vos appareils électroniques ou d’y adjoindre le Third Reality, un détecteur de mouvement que nous vous présentons plus bas dans cet article).

Confidentialité et vie privée

Attentive aux inquiétudes de ses client.e.s face aux problèmes de confidentialité et de respect de la vie privée, la marque Amazon a doté son Echo Flex de plusieurs éléments de protection et de contrôle de vos informations personnelles. On notera tout particulièrement le bouton qui permet un arrêt immédiat de la fonction microphone. Il est également intéressant de noter que vous pouvez à tout moment consulter, écouter ou supprimer tous vos enregistrements vocaux. Amazon prouve d’ailleurs que c’est un sujet sur lequel la marque est particulièrement attentive dans son article ” Alexa et vos informations personnelles “.

En savoir plus sur l’Echo Flex d’Amazon

Caractéristiques techniques

Echo Flex Amazon

  • Enceinte connectée Alexa avec prise.
  • Dimensions : 7.2 x 6.7 x 7.3 cm.
  • Poids : 154 g.
  • Haut-parleur 0.6 pouces (15 mm).
  • Une sortie Aux 3.5 mm.
  • Un port USB-A.
  • Garantie : un an.
  • Sortie le : 14 novembre 2019.
Echo Flex d’Amazon : plus de caractéristiques

Points forts & points faibles

Echo Flex Amazon

✅ Une enceinte connectée petite et légère.

✅ Une bonne qualité de son pour un appareil de cette taille.

✅ Un très bon rapport qualité / prix.

En savoir plus

Echo Flex : l’avis de la rédaction

Moins volumineux et plus léger que les autres enceintes connectées d’Amazon, l’Echo Flex a de nombreux avantages puisqu’elle vous suivra sans souci dans toute votre maison. De plus, elle est très intéressante du fait de ses nombreuses fonctionnalités en lien avec la domotique de votre maison mais aussi communiquer avec tous les membres de votre famille, d’une pièce à l’autre en utilisant comme un interphone. Enfin, elle garde toutes les fonctionnalités classiques d’une enceinte connectée : musique, informations, météo, etc.

En bref, c’est une enceinte connectée très intéressante pour les personnes qui souhaitent équiper toute leur maison. Peu chère, facile à configurer et à utiliser, elle sera un allié précieux dans l’organisation quotidienne de votre vie de famille.

Pré-commander l’Echo Flex sur Amazon

Le détecteur de mouvement Third Reality 

Third Reality Amazon

Le détecteur de mouvement Third Reality a été spécialement conçu pour fonctionner avec l’enceinte connectée Echo Flex. Petit et léger, il vous permettra de créer des routines avec Alexa. C’est-à-dire que vous pourrez par exemple programmer les lumières d’une pièces à chaque détection de mouvement. Vous aurez également la possibilité de personnaliser les messages d’Alexa quand elle est déclenchée. En outre, le Third Reality dispose d’une grande portée de détection, pouvant aller jusqu’à 6 mètres. Ainsi, vous pourrez accéder à ses fonctionnalités depuis tous les angles de votre pièce, même si celle-ci est spacieuse. Pour terminer, il est extrêmement simple à configurer et fonctionne sans piles puisqu’il est alimenté par l’Echo Flex.

En savoir plus sur le Third Reality

Caractéristiques techniques

  • Détecteur de mouvement pour Echo Flex.
  • Dimensions : 6.7 x 3.6 x 3.9 cm.
  • Poids : 45.4 grammes.
  • Garantie : un an.
  • Sortie le : 14 novembre 2019.
Plus de caractéristiques

Points forts & points faibles

✅ Un détecteur de mouvement discret.

✅ Une très bonne portée de détection.

✅ Un prix très abordable.

Third Reality : l’avis de la rédaction

Au premier abord, on pourrait penser que le Third Reality n’est qu’un simple gadget, destiné à amuser les adeptes des nouvelles technologies. Mais, à bien y regarder, ce détecteur de mouvement est un parfait complément à l’Echo Flex. En effet, il viendra améliorer les fonctionnalités de l’enceinte connectée, notamment dans le domaine de la domotique. Et, même si cela reste à voir sur le long terme, il semblerait que le Third Reality puisse engendrer quelques économies d’énergie assez intéressantes.

Third reality : en précommande sur Amazon