Autres enceintes connectées

Selon les projections, le nombre d’enceintes connectées dans le monde devrait franchir la barre des 100 millions à la fin de 2018 et de 225 millions en 2020. Près des 2/3 des appareils achetés se trouve aux Etats-Unis,  puis en Chine (10%) et au Royaume Uni (8%).

En cette fin d’année 2018, la gamme d’Echo d’Amazon représentera un peu plus de 50.% des enceintes connectées achetées, les Home de Google environ 30% et Apple et son HomePod seulement 4%.

Alexa, Google, Siri, Cortana et après?

La rumeur court …

Xiaomi

Le géant chinois, sortirait son propre assistant vocal ! Il serait largement inspiré de l’Echo dot d’Amazon mais à tout petit prix. Il ne reste plus qu’à attendre, voir si le produit sera commercialisé en France et fera le même carton que son bracelet connecté le Xiaomi Mi-Band 3.

Orange

enceinte connectée orange

Orange a travaillé également à développer son propre assistant vocal nommé Djingo. 2 enceintes connectées sont prévues, une grande et une petite. Attendons de voir et de connaitre leur prix…

Libratone choisit d’intégrer Alexa et Siri

Une des seules enceintes connectées à proposer le choix de son assistant vocal. Siri ou Alexa, Libratone vous donne le choix! Une enceinte grand format ou petite, là encore à vous de choisir entre Zipp 2 et Zipp mini 2.

Si vous hésité entre HomePod et Zipp 2, je vous invite à lire le comparatif des 2 enceintes connectées ici avant de vous décider.