Santé connectée: les objets high-tech de santé débarquent !

Santé connectée? Qu’est-ce que c’est?

On entend par santé connectée l’ensemble des solutions disponibles sur smartphones et tablettes qui permettent aux consommateurs de gérer leur santé et aussi aux professionnels de santé de gérer leurs patients à distance.

Des applications donc permettant de suivre le poids, la température, le brossage des dents, la tension artérielle, l’oximétrie, le cholestérol, le rythme cardiaque, les calories, l’activité physique, le stress, le sommeil, etc …

Et aussi des objets comme les thermomètres infrarouges, les balances connectées, les brosses à dents électriques connectées, les tensiomètres, les oxymètres, les fourchettes connectées, etc… Vous l’avez compris, tout est ou deviendra connecté !

santé connectée

Santé connectée: une révolution en marche !

Oui, la révolution est en marche ! Jusque-là, la santé était pilotée par son médecin ou pharmacien même si elle était une affaire personnelle. Aujourd’hui, le consommateur de soins est au cœur du système et peut piloter sa santé!

Demain, il sera au coeur de l’échiquier avec un traitement encore plus personnalisé, des applications mobiles interactives, etc…Et ce grâce à l’accès à ses données via le data mining (l’exploitation des données).

Etre acteur de sa santé avec des objets connectés.

Ces objets connectés, du tensiomètre aux lunettes de luminothérapie, concernent  tout le monde autant les bien portants que les malades ou les professionnels de santé. Ils nous permettent, en toute autonomie, de prendre les mesures, nous rappellent les petits gestes simples ou les améliorations à maintenir toute l’année dans notre style de vie. Ils sont bien plus que des gadgets électroniques intelligents!

D’ailleurs nombre de constructeurs et développeurs pour les applications dédiées se sont spécialisés pour optimiser le fonctionnement des objets et sont déjà de véritables outils performants.

sante connectee

Et vous? Pour ma part, intéressé voire passionné par tout ce qui est connecté, j’ai souhaité partager avec vous mes recherches et vous présenter le meilleur de ce que l’on trouve sur le web en temps réel. Je me documente, je teste tous mes achats, je décortique aussi les avis des utilisateurs et je vous livre tout sur mon-assistant.org. Sachez que même si vous ne partagez pas mes avis, ils sont sincères, je ne perçois rien des constructeurs.

Les thermomètres infrarouges:

C’est indéniable, le thermomètre fait partie des choses indispensables à posséder dans sa trousse à pharmacie. Ne cherchez plus un vieux thermomètre au mercure comme celui de votre enfance, sa commercialisation est interdite depuis 1999 ! Préférez un thermomètre infrarouge, sans contact, fiable et rapide ! Si vous cherchez à en acheter un, vous pourrez retrouver les meilleurs thermomètres infrarouge ici.

D’autres sujets à venir….

Les balances connectées:

Les brosses à dents électriques connectées:

Les tensiomètres connectés:

Les oxymètres de pouls:

Les bracelets d’activité et de sommeil:

Les lunettes de luminothérapie:

Les simulateurs d’aube connectés:

Les fourchettes connectées:

Les épilateurs à lumière pulsée connectés:

Les babyphones connectés: