A propos

Mon assistant: qui suis-je ?

On dit qu’une photo vaut mieux qu’un long discours… Je vais déjà vous gâter car vous allez avoir les deux ! Il reste important de savoir à qui vous avez à faire, non ?

mon assistantJe rentre tout droit du salon du geek de Las Vegas avec des images et des étoiles encore plein les yeux de tout ce que j’ai pu y voir et… je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas partager mes découvertes avec tous ceux qui aiment la lifesytle !

Le ciel est bien assez grand pour que chacun puisse voir les étoiles sans pour autant manquer d’oxygène non ?

Comment faire pour amener dans cette galaxie le plus de monde possible ? Ben …par la fibre tout simplement, en créant un site web où j’espère vous prendrez plaisir à naviguer, surfer…

Des idées plein la tête, il me faut juste trouver le temps de les écrire . Le temps n’est pas extensible mais croyez-moi, je vais le trouver car il me tient à coeur de partager cette nouvelle planète qui s’offre à nous avec l’ère du numérique et des objets connectés !

Enfer pour certains, goût de paradis pour d’autres… ce qui est sur c’est qu’on ne pourra pas y échapper ! … A moins d’aller vivre sur le plateau du Larzac, cultiver son potager et élever ses chèvres !

Il y a aura donc ceux qui passeront leur chemin et ne trouveront rien d’intéressant sur ce site et les autres…

Pour vous, à chacun de mes achats, je vous ferai profiter du fruit de mes recherches en vous élaborant un guide d’achat du produit ainsi qu’un comparatif des différents produits.

Qu’allez-vous trouver sur ce site  ?

Dans quelques temps, vous trouverez sur ce site les dernières technologies qui ont marqué l’année 2016, celles à venir (et avenir), des tests et avis ainsi que des comparatifs sur les produits du quotidien en multimédia, en environnement, en loisirs, en sport, en mobilité…

objets connectés

Le meilleur des objets connectés: mon assistant pour vous servir !

Je vous donne un avant goût des sujets à venir :

  • Communiquer avec les objets : rêve ou réalité ? L’intelligence artificielle entre-t-elle par la petite porte avec Alexa et l’Echo d’Amazon !
  • Objets connectés et santé : que peut-on attendre ? Du tensiomètre à l’oxymètre en passant par la balance connectée, les objets high-tech de santé sont nombreux. Simples gadgets comme la fourchette connectée ou réelle utilité comme le thermomètre infrarouge, il est toujours mieux de choisir le meilleur avec le budget que vous souhaitez y consacrer, non?
  • L’ultra mobilité avec les Pc hybrides : mi-tablette mi-ordinateur.
  • Quels casques de réalité virtuelle acheter ?
  • Les monoplaces électriques ont-il de l’avenir ?
  • Les drones s’imposent dans le ciel mais vont-ils révolutionner notre planète ?
  • Vêtements connectés … ils arrivent à grands pas !
  • La réalité virtuelle promet de grandes choses …Quels casques de réalité virtuelle acheter ?
  • Les écrans à technologie Oled : la perfection de l’image ! Lequel choisir ?

Alors en route pour ces découvertes qui en déboulant dans notre quotidien pourrait bien le changer !

Je vous laisse patienter avec un petit objet que j’ai eu la chance de découvrir à Las Vegas et qui pourrait être une petite révolution dans notre manière de communiquer avec les objets. Un succès aux USA, à venir prochainement en France : l’Amazon Echo, le majordome de votre maison!

Et si vous voulez vous le procurer avant tout le monde, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil sur les différentes méthodes pour qu’il arrive chez vous ! 

Comment je m’y prends ?

Passionné, je passe des heures et des heures à faire des recherches sur les différents produits, étudie leurs caractéristiques , les compare et décortique les avis des utilisateurs pour vous donner une synthèse des different produits. Je le fais pour moi quand je veux m’acheter un nouvel objet, aussi certains de ces produits ont même été testés !

Je vous dirai ce que je pense d’une manière juste et impartiale.

Mes sources ? Les tests, les avis, mes achats. 

Mon but? Vous aider dans votre choix.

Mon objectif? Votre satisfaction !

Mon rêve ? Connaitre les voitures volantes… Et croyez-moi, je compte bien le réaliser 😀

voiture volante